Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
21 décembre 2009

Velours

J'ai presque terminé mon sarouel en velours mais j'ai des doutes sur le rendu. C'est un velours fin mais je trouve qu'il manque de fluidité, le tombé me semble raide... C'est peut-être juste une impression car mon 1er sarouel était en lin. Ma question c'est pour celles qui ont déjà fait un sarouel en velours est-ce qu'il y a un truc à savoir ?
En même temps je suis obligé de tout découdre car comme vous le savez certainement le velours a un sens et je me suis rendu compte hier soir que je n'ai pas fait assez attention: j'ai une face dans un sens et l'autre... Du coup il ne sera pas fini avant l'année prochaine maintenant.

EDIT: Finalement après réessayage la forme n'est pas si mal maintenant je me demande si l'effet bicolore devant et derrière est si gênant ???? Vous en pensez quoi vous ? (j'ai vraiment la flemme de tout découdre..)

RE-EDIT: Merci pour votre aide les filles. Titoulaure: il est superbe le tien, c'est bon je me suis habituée au bruit et au tombé. Alors maintenant il faudra attendre 2010 pour le voir car je dois tout découdre (c'est enfin décidé), recouper dans le bon sens, recoudre, customiser et tout ça je ne pourrais le faire qu'après les fêtes.

Publicité
Commentaires
E
J'ai fait un sarouël en velours fines côtes vert foncé (voir sur mon blog : htpp://c.est.moi.qui.l.ai.fait.over-blog.com) pour ma puce de 21 mois, je lui ai mis un élastique en bas des jambes pour un effet un peu plus bouffant. Je trouve cela plus joli pour des sarouël et ils tombent mieux.
T
et bien mon sarouel en velours je l'adore, il a un tombé bien lourd, il fait du bruit quand je marche et il tombe bien bas...bref, il a pas ce côté fluide de l'été mais ce côté"costaud" de l'hiver.C'était pas sur un patron de Val' vu que je l'ai fait en février 2009, mais va voir là: http://ptitchoseetmoa.canalblog.com/archives/2009/02/21/12645903.html (je sais pas si le lien marchera;-))bises et montre nous viiiite
L
moi je n'ai jamais fait de sarouel en lin mais mon premier est un en velour noir très petites côtes il tombe pas mal sauf que je l'ai fait trop court du coup je crois que je vais le recouper pour en faire un sarouel court à mettre avec des bottes ! voila sinon j'ai fait l'entrejambe sans courbe mais droit et les arrondis des côtés extérieurs moins arrondis !
B
Merci, je l'ai fait aussi un peu plus long. Je suis comme toi je trouve regrettable que le lin ne soit pas assez chaud pour l'hiver.
J
Je ne sais pas s'il y a un truc, car celui en velours tombe aussi moins facilement que celui en lin (quel dommage d'ailleurs, j'aime tellement le rendu du lin). Pour ma part j'ai fait le sarouel en velours plus long, ça a un peu compensé l'effet. Bon courage.
Publicité