Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
6 mai 2012

question

Bonjour à toutes!

Une petite question qui sera débile pour je pense toutes, mais je voudrais savoir comment vous faites pour être sûre que vos coutures ne lâchent pas ?

Je veux me faire le bustier, mais vu que ça reste près du corps, j'ai pas envie que dès que je respire les coutures cèdent et que je me retrouve sans rien sur le dos lol.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Commentaires
E
Merci à toutes pour vos réponses, (pour la surjeteuse pas possible pour moi, j'en ai pas) dès que je rentre de vacances j'essaie de le faire et vous montre le résultat.
M
Titoulaure a raison, pas de danger pourvu qu'il y ait, environ, 3/4de cm de surplus de couture. Mais, si le tissu utilisé s'éraille vraiment très facilement, le conseil de Palaluna est judicieux... en fait, c'est plus pour te rasssurer que pour éviter une catastrophe très improbable.<br /> <br /> Allez zou ! Y a plus qu'à...<br /> <br /> ;-)))
T
Yep, les coutures ne lachent pas même sur du ajusté. Ne choisit pas un point droit trop long c'est tout;-)) allez, fais vite et montre nous ta créa
L
perso je n'ai pas encore fait le bustier mais pour d'autres tenues jamais eu de soucis ceci dit je surfile à la surjeteuse tous mes morceaux de tissus avant de les assembler ! tu nous diras comment tu as fait !!!
P
si tu a speur que tes coutures lachent fait un surfilage puis applatie au fer sur un côté et refait une outure le long de la ligne.... bon si je m'exprime pas bien je compte m'en faire un et je mettrais des zooms sur les couture si tu veux ... fait des essais avec d'autres tissus que celui que tu veux mettre... bonne couture :)
Publicité