Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
20 octobre 2010

TUTO SAROUEL COURT A PLIS

Après avoir eu un gros coup de coeur avec le "graindsarouel" de Val', j'ai voulu faire le mien et ça a donné le "bloomer pour adulte".

Je remets ça avec plaisir pour vous les filles! Voici mon premier tuto rien que pour vous les PDC Addicts qui en veulent toujours plus!!

Les mesures sont données avec marges de couture et vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand.

1/ A vos mètres!

Prendre vos mesures: anche / mi-mollet (longueur) et 1/4 de tour de hanches + 14 cm

2/ A vos marques!

Plier votre tissu et marquer la longueur et la taille

Prendre modèle sur un sarouel long pour la forme du bas et placer le sur votre tissu puis tracer comme sur la photo

(même chose pour l'autre face)

marques

3/ A vos ciseaux!

Couper sans oublier de laisser quelques centimètres pour faire les ourlets au niveau des jambes

Arrondir légèrement l'entre jambe (plus vous creuser l'arrondi moins votre sarouel sera bouffant et ample)

ciseaux

4/ A vos épingles!

Épingler au milieu de la taille, a 8 cm du milieu ( ou bien ls ou vous voulez que les plis tombent) puis a 6 cm

Plier votre tissu et épingler la longueur ( ici 12 cm, un peu long a mon goût, a vous de juger la longueur des plis souhaitée)

epingles1

epingles2

5/ A vos MAC!

Coudre la longueur des plis

envers

MAC1

endroit

MAC2

6/ A vos fers a repasser!

Aplatir les plis

fer

7/ A vos MAC!

Assembler les 2 faces du sarouel comme d'habitude!

Essayer et retoucher si nécessaire (c'est comme ça que je fais!)

MAC3

MAC4

8/ A vos envies folles!

Pas besoin de donner des idées... Exprimez vous les copines, j'attends vos variations avec impatience!

cool

***Marie Marmotte***

Publicité
Commentaires
A
Bonjour ! J'essaye actuellement de le réalisé mais je bloque assez ... Dite moi, les plis sont aussi derrière ? Car quand je veux coudres les deux faces le dos est plus large vu que le premier a les plis qui l'ont resserré. Est-ce que je cous comme ça ? Je fais aussi les plis derrière ? Ou je coupe le derrière pour qu'il soit de la même taille que le devant ?
M
I love the idea!!!
J
merci beaucoup pour ce tuto ! je n'ai pas de sarouel du coup je n'ai pas pu copier le "long", j'ai fai au pif.. le mien a trop de "tissu" entre les jambes, je ne sais pas si c'est normal... j'attends de voir des photos du sarouel porté pour voir si ça vous fait pareil ! merci en tout cas
M
Merci pour ce tuto super bien expliqué "y a plus ka"
R
moi je dis ca c est du tuto <br /> MERCI pour ton partage c est génial ;)
Publicité