Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
10 septembre 2010

Mon premier sarouel PDC

Depuis le temps que je zieutais le blog de Valérie et surtout que je me demandais si " j'l'achète, j'l'achète pas " ce bouquin qui me fait envie !!!

Faut dire qu'à part faire des ourlets de pantalons, je n'avais, jusqu'à présent, jamais confectionné un vêtement...

Finalement j'ai craqué... j'ai acheté la deuxième édition du livre des sarouels (héhé) !!!

Je me suis fais la main sur du tissus pas tip top... juste pour voir si la forme me convenais et surtout (SURTOUT) si j'aime faire ce genre de truc !!!

VERDICT : OUI, ohhh j'y aime !!! et je recommencerais :)

Alors pour moi, pas de fermeture éclaire (parceque d'une, je n'en ai pas, et de deux, je ne sais pas faire)... par contre je me suis fait des boutons en fimo (j'en ai mis pour la fermeture de mon sarouel, et des minis boutons pour la déco)...

Trêve de blablatage, voici la bête :

devantderriere

Je tiens à précisé que je ne l'ai pas repassé hein ! (huhu!)

Pour les petites curieuses, vous trouverez beaucoup plus de photos sur mon blog : http://ferraseti.over-blog.com

Publicité
Commentaires
F
Pour les boutonnières et bien j'ai découpé deux rectangles dans le tissus bleu marine (20x3 cm sans compter les coutures).<br /> Je les ai cousu sur le côté et ensuite j'ai assemblé mon sarouel... la machine de ma mère a une fonction "boutonnière" du coup c'est assez facile à coudre...<br /> J'ai été vachement consise dans mes explications. Est ce que tu as pu comprendre comment j'ai fait ?<br /> Sinon envoie moi un mp via mon blog ;)<br /> Bises,<br /> Claire.
L
Il est superbe et l'idée de la fermeture avec boutons me plait beaucoup comment as-tu fait ???? je file vite sur ton blog voir le reste
Publicité