Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
8 novembre 2009

Conseils pour jupe boule...

Bonjour tout le monde!

Je me suis attaquée hier à la confection d'une jupe boule d'après le tuto de PDC; mais j'ai un petit doute.

Au départ, je ne voulais pas mettre de doublure car mon tissus est assez épais mais lorsque j'ai fait mes fronces pour l'effet boule, le résultat était horrible...

Du coup, je vais doubler..........mais là est ma question: faut-il que je fronce mon tissus extérieur avant de coudre ma doublure ou je fronce le tissus et la doublure en même temps?

Merci de votre aide et désolée de poser des questions qui doivent vous sembler complètement stupides vu vos niveaux de couture

Mise à jour à 14h15:

Merci!!

ca y est je l'ai finie!!!
je n'ai pas utilisé de fil élastique car je ne sais pas faire...j'ai fait des fronces classiques sur le tissus+la doublure. J'ai pas mal galéré en tous cas!!

Mais bon elle est faite.

Je suis contente de moi malgré un défaut: j'ai coupé une doublure moins large que le tissu, du coup ça passe tout juste à la taille et j'ai un décalage au niveau de la largeur (mais avec les plis ça passe presque inaperçu)!!!

Les photos à venir

Florine
http://lescroixdeflorette.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
G
Alors , si je me souviens bien, lorsque j'ai fait la mienne, j'ai cousu ensemble le bas de la doublure avec le bas de la jupe avec du fil élastique dans ma canette ( comme lorsque l'on fait des smocks ) et le froncé se fait tout seul !<br /> J'espère que j'ai été assé clair !<br /> Bon courage !
Publicité