Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
30 janvier 2014

Jupe boule

Bonjour à toutes !

Cela fait des années que je bave devant cette jupe boule que propose Parfum du ciel. Je me suis enfin décider à la faire, mais je dois vraiment être bête je ne comprends rien à son tuto !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement pour faire le calcul (les plis à 7 et 11cm ça j'ai compris) mais c'est pour calculer le tissu ? Un trapèze ? enfin j'ai rien compris. Que veut dire dans le tuto "Vu que vous allez découper un trapèze, il faut que la partie basse soit égale à 2X (avec les plis)." Merci à celles qui m'éclaireront !

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
E
Merci 30mat03, c'est ce que je pensais alors, mais je restais septique, parce que du coup ça fait une sacré longueur en bas... merci
3
la suite... ce qui correspond aussi à la largeur du haut de la jupe que tu as du couper avant, ce qu'elle appelle "la ceinture" ( 2 fois la lettre X)
3
en fait , je pense que lorsque tu as épinglé tes plis sur le haut de la jupe, tu vas trouver une largeur ( le haut du trapèze) et le bas du trapèze doit faire 2 fois cette longueur . si j'ai bien compris!! car ça fait trèèèès longtemps que je l'ai faite!! :)
E
Pour les plis ça j'ai compris, pour le tuto je l'avais trouvé, merci les filles mais c'est tout le reste que je comprends pas... Que veux dire dans le tuto "Vu que vous allez découper un trapèze, il faut que la partie basse soit égale à 2X (avec les plis)."????
C
Tiens je viens de retrouver le tuto que je me suis servi http://parfumduciel.blogs.marieclaireidees.com/archive/2009/02/01/tuto-jupe-boule.html <br /> <br /> Peut être que avec les images ça va t'aider.
Publicité