Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
14 février 2012

Cache Coeur 1er test

Bonjour à tous (on ne sait jamais si un mâle passe par là ,p) et toutes !

Je me présente : ptite normande qui a grandi parmis des couturières amatrices (ma grand mère paternelle et ma mère) j'ai appris jeune à me servir de la MAC, qui me servait essentiellement pour les ourlets (et les rideaux!). Mes premières créations couturesques ont été des robes de demoiselles d'honneur avec mes soeurs. Puis une (ex) collègue m'a fait découvrir la richesse de Paris avec ses quartiers tel que Montmartre ainsi que la blogosphère qui regorge de couturière amatrices telle que nous. Bien motivée à me confectionner des vêtements ou faire des cadeaux, ni une ni deux c'est parti pour les projets.

Mon premier projet PDC a été le cache coeur. Le 36 n'étant pas mes mensurations, il m'a fallu modifier le patron. J'ai voulu utiliser du polaire bicolore pour me faire un cache coeur double face. Le hic, c'est que j'ai du décoller les couches de polaires car sinon les coutures n'étaient pas cachées donc pas de double face (je voulais gagner du temps, ben raté !!)

Et voici le résultat en photo :

Cache Coeur Polaire (1)

Cache Coeur Polaire (2)Polaire bicolore de chez Toto, ruban de récup d'une déco de table

 

Le patron sera à modifier car les pans du cache coeur ne se recouvrent pas donc on voit mon ptit bedou ! Il reste cependant agréable à porter à la maison car il tient bien au chaud ,p

A bientôt pour des aventures couturesques ! En attendant, vous pouver aller faire un ptit tour, si ça vous dit, sur mon blog : Mes ptites mains en Action

Publicité
Commentaires
C
peux tu me dire d'où est "tiré" ce patron ???<br /> <br /> Merci
C
Ah chouette... il rend bien ce cache-coeur. Et j'ai vraiment adoré ton ensemble de Noël (je crois) sur ton blog mais je n'arrive pas à t'y laisser un comm'...<br /> <br /> Ça me redonne l'envie de me le faire aussi ce cache-cœur, depuis le temps qu'il me fait de l’œil dans le bouquin !
Publicité