Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
25 novembre 2009

Un p'tit conseil....

Bonsoir les filles!!!!!

Je me suis lancée ce soir sur le maxi col... J'ai une question de grande débutante en couture qui va peut être vous paraître bête mais je me lance : comment faites-vous pour que la couture du polaire soit à l'intérieur??? Pour qu'elle ne soit pas apparente??? En gros, comment ferme-t-on un tube doublé????
Merci et bonne soirée!!
Flo.

Publicité
Commentaires
T
whaou, super les filles...voui, c'est ça un rentré, un ourlet de 1cm et on coud ensemble en piquant les 4 épaisseurs ensembles. ça stabilise le col.<br /> Des byoux
B
Ah ben merci sandrine, en fait je pensais faire un truc à ma sauce en faisant comme ça. Maintenant je sais que je fais un rentré, merci. Col presque fini, plus que le rentré inférieur à faire. (vous avez vu comme je le place bien maintenant le jargon de couture, lol).
S
Kikou les filles,<br /> en gros pour le rentré tout d'abord on coud endroit contre endroit le haut puis on retourne et pour le bas le rentré c'est juste comme faire un ourlet de 1 cm des deux cotés puis de coudre .Voila j'espere vous avoir eclairé.<br /> Bonne journée.
L
Je suis d'accord avec BibOOne je suis débutante et j'ai l'impression qu'on me parle chinois ! je ne sais pas comment on fait un rentré pourtant j'aimerais aussi faire un grand col je veux me lancer mais..... bon on verra en le faisant en tout cas merci à toutes de vos conseils aux novices !
F
Merci de vos réponses les filles, surtout aussi tôt! Etant en arrêt car épidémie de grippe au boulot, je vais en profiter pour appliquer vos conseils. Je vous montre les photos dès que c'est fini!!!<br /> Bonne journée!
Publicité