Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
3 septembre 2009

jupe boule:besoin d'aide!!!

Bonsoir tout le monde!!

Je post ici car j'ai un souci...
Je souhaite me coudre une jupe boule mais je coince pour le patron (hé oui, ça commence bien.....)
Je bloque pour la largeur du bas de la jupe: sur le tuto de PDC il est indiqué "Vu que vous allez découper un trapèze, il faut que la partie basse soit égale à 2X (avec les plis).": c'est 2 fois X? (X étant le bas de la ceinture)

Merci de vos réponses, car là je rame!!!

Bonne soirée

Florine
http://lescroixdeflorette.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
P
coucou flo! le chat a tout capté, tu vas y arriver ;-)
F
merci, je vais essayer très très prochainement!!
L
Bonjour<br /> Oui, c'est 2 fois la base de la ceinture, afin que tu calcules assez large ; sinon, tu risques de craquer la jupe en descendant de ta voiture par exemple !
B
Je ne me rappelle plus comment j'ai fait celle de ma fille et je n'arrive pas à mettre la main sur la tuto de Val, mais il me semble que cela équivaut à la largeur de la base de la ceinture X à laquelle tu ajoutes la largeur des plis (tu comptes bien sûr combien il y a de plis).<br /> exple : Si tu as 7 plis de 3 cm = 21 cm à ajouter à X<br /> Voilà, j'espère t'avoir aidée
Publicité