Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
31 juillet 2009

SOS besoin d'aide

Bonjour,

Je suis en train de finaliser ma jupe boule avec l'aide du tuto de val, et j'en suis à réaliser les fronces du bas de la jupe. 1ère question, est ce que je dois réaliser les fronces avec la doublure ou je coud la doublure après avoir fait les fronces. Et 2ème question, mon tissu est assez épais (celui du suédois toujours!!!) et j'ai beaucoup de mal à le froncer, mon fil se casse...
Est ce que du monde pourrait éclairer ma petite lanterne svp, tout en sachant que mon point zigzag ne fonctionne pas (j'avais vu une technique avec le point zigzag :'( )
Merci beaucoup et à bientôt quand je serais venue à bout de ces fronces!!!
Camille

Publicité
Commentaires
L
quand j'ai fait la jupe boule à ma fille, j'avais un peu peur que l'amplitude soit trop juste pour suivre ses enjambées et acrobaties, alors j'ai contourné le problème des fronces en cousant un élastique au niveau où tissu et doublure se rejoignent. Résultat: la forme y et, les fronces y sont, mais aucun mouvement ne vient "forcer" .<br /> c'est une solution comme une autre...<br /> bon courage!!!
A
g le meme probleme, ma jupe m'attend depuis au moins...4 mois...des filles m'ont dit qu'il fallait passer 2 fils de fronces? pas eu le courage de m'y mettre,sur une robe de ma mini, j'ai cousu avec une cannette elastique et ca s'est bien passe! mais le tissu etait pas trop epais..<br /> <br /> je sais que du fil super resistant se vend? faudrait j'aille en chercher!!
S
Salut,<br /> Alors pour une fois je suis la premiere a repondre!!!en fait pour les fronces il faut prendre les deux tissus (ton tissu "suedois" et ta doublure),pour ce qui est du tissu epais ,j'ai fait une jupe a ma fille aussi et le tissu etait aussi plus epais que je ne le pensais et je pense que la meilleure solution est de faire tes fronces a la main assez espacées dès que tu as fini a peu près 10 a 15 cm de fronce tu tires doucement et tu continues ,quand tu as fini il ne te reste plus qu'à bloquer ton fil et repasser avec la MAC sur tes fronces pour bien les bloquer.
Publicité