Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
19 juillet 2009

Premier sarouel

Il fallait bien que j'en fasse un depuis que j'ai le livre .. plus aucunes excuses !!! J'ai coupé ce tissu que j'avais récupéré de ma grand mère .. je l'ai fait à la manière du sarouel personalisé avec un de mes pantalons selon la méthode de Valérie dans son livre ... mais j'ai fait direct sur le tissus ...- et oui je n'aime pas travailler ave du papier patron ou meme avec un patron, je trace donc direct sur le tissu !! un peu folle oui oui !!-  .... et je commence à coudre ... le milieu ( que j'ai creusé un peu plus car j'aimais pas trop l'effet "petit pas" avec mes grandes jambes ! .... et je coud les cotés et je fais un essayage !!

Horreur !!!!! Je passe pas les hanches ( et oui je suis une vraie méditérannéenne !!) et c'est trop "sérré" aux jambes, impossible de bouger .... alors je découp l'entre jambre, je coupe une bande de tissus noir africains de 20 cm de large et je le coud au milieu .... puis je découd aussi encore de 10 cm sur le coté pour passer mes supers hanches !!!!!

Ouf !! çà va !! çà passe super .. maintenant faut trouver une astuce pour fermer car du coup pas de fermeture éclair possible, j'ai rentré le surplus du haut, insérer un lien et fait un soufflet sur le coté pour la fermeture, j'avais vu çà chez elle ... et là impec !! Donc taille basse en biais original je suis super à l'aise et j'ai rattrapé mon sarouel ultra modifié ! mon doudou le trouve trés joli et Unique ! çà c'est sur !! Et j'ai fait un effet "patte d"éph" pour les jambes !

D'autre fotos sur mon blog .. et en particulier le sac assorti !!

PICT0785

Publicité
Commentaires
B
J'aime aussi beaucoup le résultat et les tissus ! Pour éviter l'effet petits pas, il faut juste agrandir l'entrejambe comme pour une jupe large....(j'ai testé)
V
J'aime beaucoup le résultat, ainsi que le choix des tissus...
Publicité