Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
14 août 2011

Plus de sarouel avec appliqué, mais... une jupe !

Une jupe mais qui trainait dans ma garde-robe. Et ce n'est pas moi qui l'ai cousue. Elle était noire. Noire-noire, quoi ! J'ai arrangé ça. (En fait, c'était un exemple à présenter lors d'une animation sur l'appliqué dans une formation de travaux manuels pour enseignants, j'y étais animatrice. Je n'ai pas créé les motifs, je voulais démontrer que, même si on ne sait pas dessiner, il y a toujours moyen de créer vraiment, sans copier personne. J'ai donc utilisé, en guise de gabarits, des emporte-pièce pour pâtisserie de chez Ikéa. Si-si ! Mon idée a bien fait rire tout le monde.

 IMG_7563IMG_7564

Certains des motifs, les pastilles et le coeur des fleurs en particulier, sont légèrement rembourrés. J'ai appliqué comme d'habitude, incisé le tissu noir par l'arrière, introduit un peu d'ouate de bourrage avant de refermer par une petite couture à la main. Pas bien compliqué !

FLEUR APPLIQUEE MACHINE 03

Cette grosse fleur est en fait une poche déguisée. Une poche à quoi ? A gsm, pardi !!!

Et voilà ! Je m'aperçois que je n'ai pas photographié le t-shirt customisé assorti et les broches qui vont avec... ce sera pour une autre fois...

Bon dimanche à toutes !

Publicité
Commentaires
M
Heu, oui Marlène, on s'éloigne un petit peu, mais pas tant que ça : c'est de l'appliqué machine, très inspiré par le bandeau fleur de PDC, en fait, les fleurs sont juste tombées sur la jupe. Quant au t-shirt customisé pour aller avec, et pas encore photographié, je lui ai fait le col de PDC et des broches fleurs façon PDC sauce Marianne. Mais bon, je te comprends, pour la suite, je vais essayer de coller d'un peu plus près aux suggestions de PDC... mais un peu seulement, je ne peux pas m'empêcher d'adapter parfois très librement, la copie m'est chose impossible.<br /> A propos de blog, ça finira sans doute par arriver, on m'y pousse et je sens bien que je glisse de ce côté mais je prends mon temps...<br /> Mais si tu veux, ça ne me pose aucun problème, on peut supprimer ce message. Je te laisse juge.<br /> ;-)
M
Elle est vraiment très sympa ta jupe Marianne, très réussie!<br /> mais pour le coup elle n'a pas grand rapport avec PDC non?<br /> Sans vouloir t'embêter, c'est juste que si on met toutes nos créas maison, on s'en sort plus... d ou l'intérêt d'avoir son propre blog!! hihi!! tu vois que t'y prend gout!
M
très chouette!
Publicité