Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parfum Du Ciel Addict
2 août 2011

Présentation

Bonjour à toutes les addictes, merci Valérie de m'avoir proposée via Facebook, de rejoindre votre petite tribu.

Je m'appelle Céline, maman de 3 filles ( 19 ans, mon mannequin fétiche, 10 ans et demi et 3 ans) 37 ans, sans profession. Mon site: "L'atelier de création de Céline".  J'ai découvert la couture il y a un an et des brouettes. Passionnée de loisirs créatifs que j'ai découverts après mon accident du travail qui m'a laissée des séquelles à la main droite et à l'épaule, j'ai un peu tout essayé et me suis trouvée dans les bijoux (brodés sur cuir fin entre autres choses). C'est donc tout naturellement que la couture est arrivée et depuis deux semaines, la broderie au ruban. Oui, je touche à tout, c'est ma façon à moi de ne pas me sentir totalement handicapée et diminuée par mes séquelles.

Je profite de ce post pour vous montrer ce que j'ai réalisé ces jours-ci, après avoir acheté le patron du bustier.

IMG_1557IMG_1552 Les modifs que j'y ai apportées (en me connaissant, vous apprendrez que je suis une rebelle dans l'âme et suis incapable de suivre les schémas ou explications à la lettre et fini toujours par y mettre mon "grain de sel") sont:

La fermeture sur le coté gauche ne descend pas jusqu'en bas, le tour de cou est élastiqué pour un effet frou-froutant et un pli au décolleté maintenu par bouton. J'ai également raboté (quel terme!) au niveau de la poitrine.

 

 

 

 

 

 

IMG_1591IMG_1601 Pour ce deuxième essai, toujours pour ma fille ainée, j'ai allongé et évasé le patron, ajusté le devant car le coton ciré coquelicot est extensible, pour un résultat plus près du corps, élargi le dos, inséré deux pattes de coton ciré en rappel avec le devant pour un laçage et fait des bretelles longues à nouer dans le cou avec la popeline stretch du corps.

 

Je tâtonne encore un peu mais suis assez contente du résultat.

 

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout si vous avez pu, je vous en félicite !

Ah, un dernier mot pour compléter ma présentation, je suis en seine-et-marne (le département bouseux de l'Ile de France) mais n'en suis pas native, oh non ! Je suis des Bouches-du-Rhône, ma patrie, c'est la Provence !!

Bonne journée à toutes ! :)

Publicité
Commentaires
K
J'adore, mais pitié, il faut enlever le soutien-g, les bretelles gâchent tout ! Il y a d'excellents soutins sans bretelles...
C
Ah c est chouette ce que tu fais!! Moi aussi je suis en Seine et Marne!! T es ou toi?? Moi dans le sud, proche Bray sur Seine...<br /> Bravo pour tes petits hauts!! On a le laçage en commun! J adore!!<br /> Bise<br /> Bonne journee avec le soleil ce matin!!<br /> Corinne
E
Waou c est super !!!!!!!!!!!!!!<br /> je crois que je vais finir par me l acheter ce patron !!!!!!!!!!!!!!! :)
S
C'est très beau ..... <br /> Bravo
M
Très sympa,bravo !!!!!!!!!!!!!!<br /> Ah le sud moi c'est plutôt sud-ouest,je suis dans le Lot et Garonne !!!
Publicité